Démosthène Kokkalis

+30 6947567344

Stories

Quelques mots de notre directeur

03 · 2024
By · Orama Team
Quelques mots de notre directeur

Orama a été fondée en Grèce en 2013 dans le cadre d’un partenariat entre une société d’importation expérimentée et un groupe d’extrusion important. Aujourd’hui, Orama dispose d’un réseau international très étendu de partenaires, de fournisseurs et de représentants, ainsi que d’une équipe interne d’experts en développement de produits et d’unités exceptionnelles de fabrication.

Voici quelques mots de George Tsimpikos, directeur général, en réponse aux questions d’un architecte.

George Tsimpikos • Directeur Général

Comment vous est venue l’idée de créer Orama Minimal Frames?

En grec, le mot ORAMA signifie « vision » (όραμα). Nous avons lancé Orama dans l’optique de mettre en pratique notre expertise en tant que fournisseurs de fenêtres minimalistes pour produire un système de fenêtres en aluminium de haute qualité qui répondrait à la vision de tout architecte.

En quoi Orama constitue-t-elle une option innovante en termes de châssis ?

L’élaboration de notre système repose sur l’exploration de l’agencement complexe de fenêtres que nous demandent de gérer les architectes et les entrepreneurs. Nous concentrons nos efforts sur la normalisation de ces solutions (souvent extraordinaires) en produits qui associent une esthétique moderne et une performance certifiée.

Pour quel genre de bâtiments les solutions d’Orama sont-elles indiquées ?

Les produits d’Orama Minimal Frames peuvent être installés dans tout type de construction, qu’il s’agisse d’un agrandissement de vitres dans un logement existant, d’un hôtel à plusieurs étages ou encore d’un immeuble de bureaux. Nos fenêtres sont toutefois plus adaptées à des vues imprenables, des paysages magnifiques, de grandes ouvertures et une esthétique minimaliste.

Orama peut-elle fabriquer des châssis destinés à des projets de grande envergure ?

Bien entendu ! Nous avons déjà effectué des installations à grande échelle à Rome, Milan, Amsterdam, Tel Aviv et dans d’autres villes. Bientôt, de nouveaux projets à Dubaï, dans le sud de la France et en Inde élargiront notre présence sur la scène internationale.

Outre la fabrication de fenêtres, Orama offre-t-elle des conseils techniques ?

Pour nous, Orama est davantage un prestataire de systèmes qu’un fabricant de fenêtres. Notre équipe technique doit donc être suffisamment éprouvée et qualifiée pour surveiller la fabrication et l’installation de nos châssis aux quatre coins du monde.

Comment se présente l’avenir pour la fabrication de fenêtres ?

Le changement climatique et l’appel à une sensibilité accrue envers l’environnement font des fenêtres les éléments les plus importants et les plus délicats d’un bâtiment. Simultanément, l’architecture contemporaine est en quête d’espaces de plus en plus ouverts et vastes, qui rapprochent plus que jamais l’homme de la nature. Aux côtés des maisons intelligentes et des impressions en 3D de bâtiments, l’industrie des fenêtres réunira, selon moi, le plus haut niveau de progrès et d’innovation.